PRESENTATION
L’IPSEC a été créé par la CDC en 1955 pour être l’Institut de Prévoyance, à but non lucratif, des salariés et retraités des entreprises du Groupe CDC et de ses filiales : l’Institut qui a élargi son rôle pour devenir l’assureur de référence du secteur public et para-public, fait désormais partie du Groupe HUMANIS, 3ième Groupe français de protection sociale.
L’IPSEC offre aux retraités une complémentaire Santé en matière de maladie avec un pourcentage de prise en charge moyen d’environ 50 %. En fonction des montants de couverture et de cotisations, 3 formules sont proposées (Essentielle, Bien-Etre, Confort), complétées si nécessaire par 2 sur-garanties complémentaires (Renfort et Sécurité).
RELATIONS AVEC L’ARSEPL
L’ARSEPL, Association de retraités de l’une des filiales de la CDC (la SCET) fait donc partie de l’IPSEC au titre du collège des adhérents individuels (10 000 membres) : à ce titre, elle a 2 représentants qui participent aux réunions semestrielles de ce collège qui est appelé à émettre un avis sur la politique de l’Institut et la fixation des niveaux de cotisations.
DERNIERES INFORMATIONS DE l’IPSEC :
26 rue du Chemin Vert
75011 PARIS